AUTO MOTO ECOLE BONNAMY

 

Depuis le 27 juillet 2016 : Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère en charge de l'intérieur.

Le brevet de sécurité routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm³ maximum ou des quadricycles légers. Il s'obtient à la suite d'une formation théorique et d'une formation pratique. Pour conduire un cyclomoteur, un scooter, une moto 50cc ou une voiturette, les personnes nées à partir du 1er janvier 1988 doivent être titulaires du permis AM. Les personnes nées avant le 1er janvier 1988 sont dispensées de ces titres.

 

Principe
La catégorie AM du permis de conduire est équivalente au Brevet de Sécurité Routière (BSR). Elle n’entre pas dans le régime du permis à points. Ce permis peut être délivré à partir de 14 ans à l’issue d’une formation spécifique de 8 heures, délivrée par notre auto-école. Tout permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la catégorie AM. La carte sécurisée AM est valable 15 ans à compter de la date de sa délivrance. Cette validité est inscrite sur le document.


Type de véhicule

Cyclomoteurs, scooters, motos de cylindrée inférieure ou égale à 50 cm3 et dont la vitesse est limitée par construction à 45 km/h.

 

Répartition de la formation pratique de 8 heures :

  • Enseignement hors circulation : 2 h.
  • Conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique : 4 h.
  • Sensibilisation aux risques : 2 h.

 

Elle comporte 2 options distinctes accessibles dès l'âge de 14 ans :

  • une option cyclomoteur,
  • et une option quadricycle léger à moteur.

Le suivi de l'option cyclomoteur vaut reconnaissance du suivi de l'option quadricycle léger à moteur.

 

Délivrance de l'attestation de suivi de formation

À la fin de la formation, vous recevez une attestation de suivi, option cyclomoteur ou option quadricycle léger à moteur. Une copie de cette attestation est transmise à la préfecture et l'établissement de formation conserve pendant 5 ans la liste des titulaires du brevet comportant l'option choisie. L'attestation de suivi de la formation vous autorise à conduire un véhicule correspondant pendant 4 mois. Au delà de ce délai, vous devez posséder le BSR.

 

Lunel : 04 67 71 23 44
La Grande-Motte : 04 67 56 65 75 - 06 22 80 00 56 (motos)
Aigues-Mortes : 04 66 53 91 60
Formulaire de contact pour tout renseignement